» Le deuxième roman de l’écrivaine suisse Tiffany Jaquet est un ouvrage polyphonique solidement structuré et profondément humain qui plonge dans les classes difficiles de l’enseignement secondaire« Fattorius Blog, 25.09.2018.
» L‘histoire est extrêmement bien amenée. Ça commence par un coup de feu, puis l’auteure se met dans la peau de chaque protagoniste. » Le Courrier, 20.09.2018.
» Tiffany Jaquet transporte avec efficacité et délicatesse son lecteur sur les bancs de l’école et derrière le pupitre, en nous mettant dans la peau de chacun de ses personnages.« La Gazette de l’Etat de Vaud, 11.09.2018.
» Qui a pressé la détente? Sur qui le coup de feu a-t-il été tiré? Pour le savoir, le lecteur est d’abord invité à remonter le temps: tout commence en effet avec la Dernière rentrée du professeur André Clottu« Le blog de Francis Richard, 02.09.2018.
» Dernière rentrée dresse en effet le portrait d’adolescents en fin de scolarité. A chacun son histoire, ses tourments« Journal de Morges, 30.09.2018.
« J’ai adoré la lecture de ce roman avec des personnages touchants. Des êtres si fragiles que l’on a envie de les prendre dans nos bras pour leur dire que « tout ira mieux »…« Bouquiner Blog, 29.08.2018.
Voir les interviews