Accueil

Une nouvelle série littéraire inédite !

Dès le 22 août prochain, Le Bureau des Plaintes de l’Université débarque sur internet en version numérique et gratuite : un concept inédit qui souhaite promouvoir une façon différente de déguster la lecture.

Construite comme un TV show américain, cette série littéraire propose de lire gratuitement en version numérique un épisode par mois de septembre à juin. Chaque épisode est publié sur le site internet lebureaudesplaintes.wixsite.com/lebureaudesplaintes et dure une quarantaine de minutes de lecture.

Grâce aux formules « Binge-watcher » et « La totale », les lecteurs peuvent aussi commander une version papier de la saison entière en exclusivité !

Les ingrédients : des personnages récurrents, une intrigue addictive

Sur le campus fictif mais mouvementé de l’Université, le bureau des plaintes est l’endroit où les étudiants viennent chercher de l’aide pour régler leurs problèmes ou conflits divers et insolites. Sous la supervision du mystérieux professeur Tavernier, c’est là que travaillent Simon, un étudiant en informatique, et sa sœur Nina, qui commence des études de psychologie. Avec l’aide de Michaël, le colocataire de Simon, ils sont prêts à braver tous les interdits pour résoudre les enquêtes qui leur sont confiées.

Entre la gestion du bureau, la poursuite de leurs études, et leur vie privée, l’année académique s’annonce bien chargée, surtout lorsqu’une mystérieuse société secrète d’étudiants vient leur mettre des bâtons dans les roues…